Page mise à jour lelast Update :
17/01/2019

Francais

English

Les meilleures des autres

Bests of the others

Rebellion R13 Gibson, Rebellion Racing,LM P1, Chicane Dunlop, Course 2018

Pour son retour en P1, le team Rebellion fait toujours confiance à Oreca qui lui a conçu la R13, voiture dérivée de l'Oreca 07. Côté moteurs, classicisme aussi avec le V8 Gibson, dérivé de celui du LMP2 mais dont la cylindrée a été portée de 4.2 à 4.5L et qui est donnée pour 665 chevaux.
Il faut croire que la combinaison est bonne puisque dès les essais il y aura toujours une Rebellion à la troisième place de la grille, devant toute les autres P1 non Hybrides.
En course, si la n°1 sera ralentie dès le premier tour par un capot mal fixé, la n°3 sera toujours en bagarre avec la BR01 n°17. Quand cette dernière devra se retirer à la 8eme heure c'est la n°1, bien revenue, qui contestera la place de meilleure des autres à la n°3.
Au final, se seront de petits impondérables (purge d'embrayage, probleme de fond plat, capteur défaillant) qui décideront de la place de 3eme. A ce jeu ce seront Laurent/Beche et Menenzes sur la n°3 qui seront avantagés et iront cueillir la médaille de bronze.

For its come back in LM P1, the team Rebellion is still trusting in Oreca which built for the team the R13, an evolution of the Oreca 07. As far as the engine is concerned, Rebellion is still keeping proven values by chosing the Gibson V8, derivated from the LMP2 engine, with displacement increased from 4.2 to 4.8 liters and good for 665 bhp.
We must acklowledge the pack is good because in the practices, there always be a R13 in the third position of the LMP1, behind the two Toyotas and ahead of all the other non hybrid LMP1.
In the race, the n°1 will be delayed in the first lap by a front hood not fastenend properly but the n°3 will always fight against the BR01 n°17 for the third place. After the retirement of the Russian car, the new opponent will be the R13 n°1 and that will be a strong one.
At the end of the day, the final classification will be decided by small issues (cluch, flat bottom plate, faulty sensor...) and will give the third plave to the n°3 driven by Laurent/Beche and Menenzes ahead of the n°1.

Les photos de ce site sont des clichés personnels et ne sont pas libres de droit

All the pictures of this site are personals ones and are not free of use