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02/03/2019

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Rondeau M379C, Le Mans 1981, JPS

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Kit commencé le 2 Mars 2019 Kit started : March 2nd, 2019

Le Mans, Juin 1981.
Suite à sa victoire de 1980, Jean Rondeau engage pas moins de 5 voitures. Deux en "groupe GTP" (dont la n°8, son montage étant présenté ici) ainsi que trois "Groupe 6". Parmi ces dernières, deux (la 24 et la 26) sont motorisées par le Cosworth DFL de 3.3L de 500 cv environ. La 25 étant motorisée par le classique DFV de 3 litres (475 cv). Malheureusement, aucune des 3 "Groupe 6" ne finira la course. La n°25 abandonnera la première suite à l'accident mortel de J-L Lafosse, puis ce sera le tour de la n°26 de H.Pescarolo sur problèmes de pompe à essence et enfin la 24 du patron qui se retirera peu avant minuit après d'insolubles problèmes de tenue de route apparus dès le 9eme tour. C'est cette dernière M379C que je vais monter

Comme d'habitude le kit JPS est d'excellente facture, détaillé, avec une superbe peinture et il ne devrait pas demander beaucoup de travail. Deux bémols toutefois : La bavette avant (en résine) de mon kit est cassée en 3 morceaux (mais ça se réparera facilement) et, plus embêtant, l'aileron arrière qui doit être peint en alu est déjà fixé sur la voiture et je vois pas comment le démonter sans tout casser. Il faudra soit le peindre au pinceau (bof...) ou prévoir une grosse séance de masquage si je souhaite le peindre à l'aérographe.

Je verrais bien le moment voulu. En attendant, commençons !

Le Mans, Juin 1981.
After its victory in 1980, Jean Rondeau is entering no less than five cars! Two are in "Group GTP" (including the n°8 which the building of the kit is explained here) and three are entered as "Group 6". In these three cars, the n°24 and 26 are powered by the 3.3L Cosworth D.F.L good for 500 hp where the n°25 has the more classical 3L D.F.V (475 hp). Unfortunately, no "group 6" will reach the chequered flag. The first to withdraw is the n° 25 with the deadly crash of J-L Lafosse. Then the n°26 of Pescarolo is betrayed by its fuel pump. Finally the N°24 of the boss is delayed since the 9th lap by mysterious and unsolvable handling issue which gave an end to is race before midnight. I'm building this particular M379C.

As usual, JPS made an excellent job with a detailled kit, a wonderful paint job which would not require so much work. Two issues anyway : the front splitter (in resin) of my own kit is broken in 3 parts (but it will be easy to repair) and, more problematic, the rear wing is already fixed to the body but it as to be painted in aluminum and I do not see how to dismantle it for painting without breaking someting. My 2 solutions : paint it with a brush (well, not so nice) or spray it after an heavy masking session of the whole kit.

Well, I will decide in due time. Let's get started !

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