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01/03/2008

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La Lola T98/10 Judd DAMS

The Lola T98/10 Judd, entered by DAMS

La Maquette : Marque Provence Moulages

The kit : Provence Moulages


Lola est connu depuis bien longtemps dans le petit monde de l'endurance. Mais sauf en 92, ses voitures n'ont pratiqument jamais couru pour la victoire au général. En 1999, la marque Britannique sort un tout nouveau modèle, le T98/10. Chassis Carbone, carrosserie bien profilée, la voiture est bien née.
Elle est engagé en 1999 par l'équipe DAMS qui l'équipe du V10 Judd de 4 litres (un descendant direct du 3,5 Litres qui équipait les Mazda en 1992). Le cocktail fut efficace puisque la belle noire se qualifia en 13eme position derrière Toyota, BMW, Mercedes... et devant tous les privés.
Malheureusement, le moteur, encore jeune ne tiendra que jusqu'à 21h40, mettant fin aux espoirs de l'équipe Française.
Il est à noter que depuis, les Lola participent régulièrement aux courses d'endurance en LMP1 avec de bons résultats.

Lola is well known in the world of endurance racing from many year. But except 1992, its cars never race for overall victory. In 1999 the British factory creates a brand new car, the T98/10. Chassis made in carbon, good body desing, the car is going to be a good racer.
DAMS enter one of these Lola powered by a V10 4 liters Judd engine (an evolution of the 3.5 liters which would have powered the Mazdas in 1992) in 1999. The combination would have been fine because the nice black car will qualify in 13th rank, behind Toyota, BMW, Mercedes and ahead all the privates entries.
Unfortunately the unproven engine will last until 21h40, destroying the french team whishes.
From that race, Lola cars are regulary enters endurance race in LMP1 with pretty good results.

La maquette est classique. Les formes et dimensions sont correctes. La peinture se fait classiquement avec des séances de ponçage entre chaque couche. Le cockpit est peint en noir satiné et reçoit un léger drybrush en gris clair et blanc.
La seule partie difficile est la pose des vitres de phares. En effet elles sont fournies sous forme de grandes pièces en Rhodoïd qu'il faut masquer avant peinture. Attention a ne pas faire de patés...
La pose des décalques se fait sans soucis. Une attention particulière est nécéssaire pour la pose des grandes bandes grises.

This is an usual resin kit. The car is painted as usual with sand operations between coats. The cockpit is painted in semi gloss black, and then i apply a very light white drybrush on it.
The only hard job is the setting of the headlights glasses. They are provided in big rhodoïd parts to be masked before painting, and then to be set correctly in the good place, well that is hard but not impossible.
Setting the decals is quite easy but a particular attention is needed for the two big grey strips because of their size.

Les seuls ajouts sur ce modèle : le transpondeur rouge sur le support d'aileron droit et les tiges de maintient du diffuseur, tous deux très visibles sur la voiture.

I've made only two modifications on the kit. First i have added extractor fasteners and then the red transponder, placed on the rear wing support as they are visible on the real car

Voilà un joli kit simple et rapide à monter. Pour un peu, une fois le modèle terminé on pourrait presque entendre le rugissement du V10 judd. En noir, cette Lola a une sacré gueule, Black is beautifull...

Here is a nice kit, easy to built. Once the model finished, we easily imagine earing the sound of the V10 engine. In black this car is really beautifull.

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