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07/02/2010

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Détails

Details

photo 12. Details.

Les 4 roues sont mises en place, en veillant à ce qu'elles touchent toutes le sol. Ensuite les fils de bougies sont confectionnés à partir de brins de fils électriques. J'ai travaillé par rangée de cylindres en commençant par l'emplacement de bougie le plus proche de l'allumage. Partant du trou fait au début du montage, chaque fil de bougie est progressivement mis en forme jusqu'à la tête d'allumage. Une fois toute la "ficelle" en place, elle est peinte en noir OTAN.
C'est alors que cela m'a sauté aux yeux : les gros tuyaux d'alimentation en air frais des freins et du moteur, typiques des compartiments moteurs des M379. Impossible de les oublier ! J'ai donc pris des Boas RENAISSANCE de 3 et 2 mm de diamètre que j'ai peint en rouge mat, avec un lavis plus sombre et un brossage orangé. J'y ait inséré des aiguilles pour leur permettre de garder la mise en forme que je souhaitais leur donner et les ait mis en place. Dans la réalité ils prennaient l'air via les prises NACA juste en arrière des vitres latérales mais ces deux prises étant solidaires de la carrosserie, j'ai donc placé ces boas au dessus des radiateurs principaux et, une fois en place, mon montage fait bien illusion. Cependant, si j'avais osé séparer le capot moteur du reste de la carrosserie, j'aurais pu aisément représenter cela tel que dans la réalité.

The wheels are now fixed, paying attention they are all in contact with the ground. Then I've used strands of electric wire to represent the spark plugs'cables. I've worked by bank of cylinders beginning with the closest spark plug from the ignition. Starting from the hole made at the beginning, each cable is gradually formed to reach the ignition box. Once all the cables in place, they are painted in Nato Black.
At this moment, I've seen it! The typicals ducts of the M379 engine bay, used to cool the brakes and a part of the engine. Impossible to miss them! I've taken RENAISSANCE Boas, 3 and 2 mm of diameter and i've inserted pins inside to allow them keep the shape I would like to give. Then they were painted in mat red, with a dark tint and drybrushed in orange. In the real car, they take frash air from the NACA inlets, behind the side screens. As it was impossible to connect my ducts to these inlets (except if I split the engine hood from the rest of the body, but it was to late to do this), i've placed them just on the top of the radiators and this looks quite good.

Dernier tour

The final lap


photo 13. Modele terminé

Me voilà proche de la fin. L'aileron est mis en place ainsi que l'antenne. L'orifice du réservoir ainsi que l'entourage du radiateur avant sont peints en aluminium mat. Un jus noir est déposé entre les différents panneaux de carrosserie. Les feux arrières et le feu de toit sont d'abord peints en argent, puis recouvert de couleurs translucides. Les ouvertures dans les coffrages du capot moteur sont peints en noir Otan. L'anneau de remorquage ainsi que l'essuie glace, issus de ma boite à rabiot, sont peints et mis en place. Il reste encore un petit morceau de bravoure : la mise en place des rétroviseurs ainsi que de leur tige de renfort. Cardiaques s'abstenir. Enfin, les attaches des capots avant et arrières issus de la gamme RENAISSANCE sont mis en place. Carrosserie et capots sont assemblés sans colle, histoire d'êtres démontables.
Commencé en Mai ce kit est terminé en Décembre, après m'avoir fait passer d'agréables moments.

I'm now close to the Chequered flag. The rear wing and the antenna are fixed. The refuelling point and the border of the front intake are painted in aluminium. A dark tint is layed between each panels of the bodywork. The rear and roof lights are first painted in silver, then covered with clear colors. The openings behind the rear wheels are painted in Nato black. The hook and the wiper come from my spare parts box. Last big thing : placing the external mirrors and their reinforcement pin. Just keep your cool my friends! Finally, the hood fasteners coming from RENAISSANCE are fixed, the chassis and the body are fitted together whithout glue to give possibility to see the chassis.
Started in May, this kits gives me some happy moments until it was finished, in December.

La voiture reelle

La voiture réelle vu sous un angle sensiblement identique. Sur cette photo le rouge semble beaucoup plus terne que sur le modèle, mais d'autres clichés montrent un rouge beaucoup plus soutenu. A noter : suivant les train de pneus, l'intérieur des gentes était soit noir, soit argent.

Ce cliché a été trouvé sur Internet. Je n'ai pas réussi à retrouver son auteur. Si celui ci reconnait son oeuvre, je le prie de me contacter pour avoir son authorisation pour l'utilisation de cette photo.

The real cars viewed with nearly the same angle. The red seems very pale under the sunlight but it is more intense in some other pictures. Note that depending on the moment, the rims where fully silver or silver and black.

I've found this last picures on the web and I could not find its author. If someone recognize his work, please contact me because I would have your allowance to use this picture.

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